lesbenforen.de

Willkommen, Gast ( Anmelden | Registrierung )

> Bitte beachten

Du kannst deinen Beitrag nach dem Posten 90 Minuten lang editieren, danach nicht mehr. Lies dir also vor dem Posten sorgfältig durch, was du geschrieben hast. Dazu kannst du die "Vorschau" nutzen.

Wenn dir nach Ablauf der Editierzeit noch gravierende inhaltliche Fehler auffallen, schreib entweder einen neuen Beitrag mit Hinweis auf den alten oder wende dich an die Strösen.


Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung unserer Webseite erklärst du dich mit der Verwendung von Cookies einverstanden.

77 Seiten V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> y-a-t-il qn qui parle français?
regenbogen
Beitrag 17.Jan.2005 - 08:51
Beitrag #41


a.D.
************

Gruppe: Members
Beiträge: 8.380
Userin seit: 24.08.2004
Userinnen-Nr.: 5



QUOTE (Anfangszauber @ 17.Jan.2005 - 08:44)
"Au revoir les enfants" (une histoire qui "joue" dans le deuxième guerre du monde avec des Jeunes et un Juif, les thèmes sont L'adolescence, solidarité etc).

j'ai vu le film et je l'ai beaucoup aimé! je ne savais pas que c'était d'abord un livre... :idee:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Anfangszauber
Beitrag 17.Jan.2005 - 14:00
Beitrag #42


Gut durch
************

Gruppe: Members
Beiträge: 1.071
Userin seit: 25.08.2004
Userinnen-Nr.: 84



QUOTE (regenbogen @ 17.Jan.2005 - 08:51)
j'ai vu le film et je l'ai beaucoup aimé! je ne savais pas que c'était d'abord un livre... :idee:

et moi, au contraire, j'ai pas vu le film :rolleyes:

T'a vu le film en français?

Normalement les français parlent trop vite dans les filmes pour mon goût. Le seule autre film que j'ai vu c'était "Ice age". ça c'était drôle! :)
Avant mon déménagement j'ai regardé TV 5 avec des soutitres (Untertitel?) mais maintenant je reçoie plus cette chaîne :(
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lemongras
Beitrag 17.Jan.2005 - 14:37
Beitrag #43


~ no title ~
************

Gruppe: Members
Beiträge: 6.892
Userin seit: 28.08.2004
Userinnen-Nr.: 173



QUOTE (Anfangszauber @ 17.Jan.2005 - 08:44)
Tu aime pas Harry Potter? ...

@ Anfangszauber: Mais non, j'aime bien Harry Potter; mais j'ai déjà lu les livres en anglais et j'ai vu les films...et je ne veux plus lire ou voire encore une fois...C'était assez!!!

Mais c'est une bonne idée avec les livres rouges de Reclam!!! J'ai lu "les trois mousquetaires"...
peu à peu, je me souviens des livres déjà lu...

J'ai vu quelques films en francais...
...Huit femmes :wub: naturellement !!! (J'adore Catherine Deneuve...),
Le fabuleux destin d’Amélie Poulain, Les choristes, Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran...

Et vous???

Der Beitrag wurde von Lempicka bearbeitet: 17.Jan.2005 - 19:56
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lemongras
Beitrag 17.Jan.2005 - 20:02
Beitrag #44


~ no title ~
************

Gruppe: Members
Beiträge: 6.892
Userin seit: 28.08.2004
Userinnen-Nr.: 173



Bon soir mes dames,

animé des vous et vos (votre?) contributions, je m' ai aujourd'hui acheté le petit livre de "Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran", ce que j'ai déjà lu en allemande.
Et maintenant - je vais le lire! :rolleyes:
À bientôt
Lempicka
Go to the top of the page
 
+Quote Post
qualkappe
Beitrag 17.Jan.2005 - 22:46
Beitrag #45


Gut durch
************

Gruppe: Members
Beiträge: 987
Userin seit: 04.11.2004
Userinnen-Nr.: 714



Le retour de la folle ?

Peut-être ici il-y-a vraiment des personnes qui ont un certain niveau de culture, mais il ne s’agit certainement pas de Mme qoualcappé.

Quand je me lève le matin à 5.30 h, j’adore regarder le programme M6 music (non, pas musique: music). Quelques titres des chansons françaises (ou francophones) : Bye, bye – Gentleman – Femme Like U – Just Married - Belly Dance. Oui, Belly Dance, sans blague. Quo vadis, Francja ?? ;)

Livres français que j’ai lus ? Hmmm.

- Quand j’étais enfant ? Des BD. Presque tous les albums d’Astérix, notamment « Astérix chez les Helvètes » ;) . Maintenant, le village gaulois, c’est nous. On a pas de baguette magique, on a pas de druide qui sait préparer de potion magique, c’est un peu dommage. Mais c’est comme ça, lalalala. Le « Petit Nicolas » ? Mais bien sûr.
- Quand j’allais à l’ école ? J’ai presque tout oublié. Sauf : Pascal Laîné, La Dentellière & Marguerite Yourcenar, Le Coup de Grâce.
- Il y a d’autres livres (français) que j’ai lus, mais ça ne va pas vous intéresser.
- Livres français que je veux lire (en allemand :) ) : Rabelais – Gargantua & Pantagruel, Stendhal – Le Rouge & le Noir, La Chartreuse de Parme, Gustave Flaubert – Mme Bovary (ouuuuuuuuu,phhhhhhhhh, vous n’avez même pas lu Mme Bovary, c'est une honte ?!)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
qualkappe
Beitrag 17.Jan.2005 - 23:09
Beitrag #46


Gut durch
************

Gruppe: Members
Beiträge: 987
Userin seit: 04.11.2004
Userinnen-Nr.: 714



Une question: Si je ne me trompe pas, la plupart des personnes (ou femmes :)) qui sont présentes dans ce thread (???) sont nées/vivaient/vivent dans des régions situées près de la frontière française ? Est-ce que c'est vrai (sans blague) ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sophia
Beitrag 20.Jan.2005 - 10:25
Beitrag #47


Naschkatze
**********

Gruppe: Members
Beiträge: 260
Userin seit: 09.12.2004
Userinnen-Nr.: 916



Bonjour a toutes,

le francais est ma langue maternelle (je suis francaise) mais je vis en Allemagne depuis
de nombreuses annees maintenant.

je viens seulement de lire ce thread maintenant.... ayant eu quelques problemes techniques avec mon ordinateur.

Sophia
Go to the top of the page
 
+Quote Post
regenbogen
Beitrag 20.Jan.2005 - 12:26
Beitrag #48


a.D.
************

Gruppe: Members
Beiträge: 8.380
Userin seit: 24.08.2004
Userinnen-Nr.: 5



une "vraie" française! Sophia, j'espère que tu excuses nos fautes...... bienvenue dans "ton" thread! ;)

en ce qui concerne la question de qualkappe:
QUOTE
Si je ne me trompe pas, la plupart des personnes (ou femmes ) qui sont présentes dans ce thread (???) sont nées/vivaient/vivent dans des régions situées près de la frontière française ?


ben.... oui et non. Il est vrai que j'habite très près de la frontière française (5 min en vélo ;) ) - mais ce n'est pas la raison pour laquelle je parle français régulièrement, cela est plutôt mon travail et surtout mes collègues.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zaxoo
Beitrag 17.Feb.2005 - 22:36
Beitrag #49


Vorkosterin
*

Gruppe: Members
Beiträge: 2
Userin seit: 16.10.2004
Userinnen-Nr.: 603



Bonjour a toutes ,

je suis francaise aussi , pour etre precise je suis lyonnaise et habite en allemagne depuis 17 ans .
:type:

A bientot
Zaxoo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lemongras
Beitrag 18.Feb.2005 - 17:53
Beitrag #50


~ no title ~
************

Gruppe: Members
Beiträge: 6.892
Userin seit: 28.08.2004
Userinnen-Nr.: 173



Salut zaxoo et bienvenue!

@qualkappe: J'habite pas loin de la frontière française. 10 minutes avec mon vélo. Je suis née ici, dans la region, qui avait été (??a été??)un region de France, avant quelques années :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dandelion
Beitrag 19.Feb.2005 - 10:26
Beitrag #51


don't care
************

Gruppe: Admin
Beiträge: 34.734
Userin seit: 21.01.2005
Userinnen-Nr.: 1.108



euh... Pas exactement, non. J'ai été lêvée à plus de 200km de la France, vivant en Bavière maintenant... OK, je suis là pour la première fois, mais la seule raison, c'était que je n'avais pas trouvé le thread... Ou dit-on plutôt sujet? N'importe quoi - à bientôt!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jade
Beitrag 19.Feb.2005 - 15:59
Beitrag #52


Königin der verbalen Inkontinenz
************

Gruppe: Members
Beiträge: 3.134
Userin seit: 04.09.2004
Userinnen-Nr.: 247



qui aurait pensé à tant de réponses à ce "thread"...?!?

pas moi!

mais c'est magnifique.

bon week-end à toutes!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dandelion
Beitrag 23.Feb.2005 - 19:28
Beitrag #53


don't care
************

Gruppe: Admin
Beiträge: 34.734
Userin seit: 21.01.2005
Userinnen-Nr.: 1.108



QUOTE (Anfangszauber @ 14.Jan.2005 - 09:10)
la mèthode c'etait simplement de souligner tout les mots, que je connais pas et regarder dans le dictionnaire. Et ça c'etait trop de mots! Après quelques pages j'avais plus envie de "travailler" :(
Enfin j'ai essayé à comprendre le sense d'un châpitre - et ça marché!

ouais, d'accord... Moi aussi.

J'ai appris le français à l'école, aussi participé à nos échanges avec un lycée en Bourgogne. Deux fois, je crois... Puis, j'ai été là-bas pour les vacances d'automne, malheureusement, la fille française n'avait pas envie de venir en Allemagne... N'importe quoi. Enfin, il y avait un cours prépa-bac à Amboise (la ville où meurait Leonard de Vinci, près de Tours). Je l'ai appris pour 4 ans et démi à l'école, ça fait 3 ans maintenant...

Bon. Tou ce que je peux faire ici, c'est regarder TV5 de temps en temps et écrire des lettres avec un gars du Côte d'Ivoire. J'ai lû Le Petit Prince aussi, en plus des BD, Gaston Lagaffe, Astérix... Et le script du pièce de théâtre Dr Knock et Huit Femmes... Je voulais le jouer avec les autres du "Petit Théâtre Français" de l'université Würzburg, mais les nouveaux ont été jetés dehors... Donc... Pas de chance.

Comment vivez-vous la francofolie?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Anfangszauber
Beitrag 24.Feb.2005 - 12:29
Beitrag #54


Gut durch
************

Gruppe: Members
Beiträge: 1.071
Userin seit: 25.08.2004
Userinnen-Nr.: 84



QUOTE (dandelion @ 23.Feb.2005 - 19:28)

Comment vivez-vous la francofolie?

Bon ben, moi j'adore pétanque et je joue régulièrement, même maintenant (il fait hyper froid)
j'adore de préparer et manger des amuse-geules (amuse-bouches? :D )
j'aime bien "mouron", la chanteuse - mais malheureusement j'ai qu'une cd ("D'amour")
enfin le pastis, des discussion, la langue ...
etc, etc. :type:

et vous?

à bientôt
Anfangszauber
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dandelion
Beitrag 24.Feb.2005 - 12:35
Beitrag #55


don't care
************

Gruppe: Admin
Beiträge: 34.734
Userin seit: 21.01.2005
Userinnen-Nr.: 1.108



d'accord...
J'ai oublié un copain de l'université qui adore absolument Mylène Farmer (ce que je comprends absolument, elle est simplement formidable) jusqu'à la folie...
Et moi aussi, j'écoute la musique française, par exemple ZEBDA, Tryo ou alors Mylène Farmer, Garou, Yannick Noa...

Qn qui connaît Garou? Cette voix est si... impressionante :wub:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jade
Beitrag 24.Feb.2005 - 16:16
Beitrag #56


Königin der verbalen Inkontinenz
************

Gruppe: Members
Beiträge: 3.134
Userin seit: 04.09.2004
Userinnen-Nr.: 247



ouais, je connais garou, mais je ne l'aime pas trop. mais j'aime, moi aussi, zebda (tomber la chemise, motivés) et j'adore mc solaar à cause de ses textes pleins de jeux de mots. il est vraiment supergénial!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dandelion
Beitrag 24.Feb.2005 - 17:58
Beitrag #57


don't care
************

Gruppe: Admin
Beiträge: 34.734
Userin seit: 21.01.2005
Userinnen-Nr.: 1.108



absolument - MC Solaar, il est génial. Mais je n'en ai pas trop de musique ici... Tu sais des chansons qu'il vaut chercher?

Mon chanson préféré de Zebda, c'est "Je crois que ça va pas être possible" - mais il y avait une situation très jolie, quand j'étais en France...
La mère de la famille où j'habitais a été assis à table, "Tomber la chemise" sur la radio, et elle a... ben... "dansé assise"? Je ne saurais même pas dire en Allemand. En effet, c'était trop fort... :lol:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jade
Beitrag 24.Feb.2005 - 18:10
Beitrag #58


Königin der verbalen Inkontinenz
************

Gruppe: Members
Beiträge: 3.134
Userin seit: 04.09.2004
Userinnen-Nr.: 247



:D

drôle d'histoire! ;)

mes chansons préférées de mc solaar sont: caroline et les temps changent - par exemple. il y en a encore d'autres...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
dandelion
Beitrag 28.Feb.2005 - 02:00
Beitrag #59


don't care
************

Gruppe: Admin
Beiträge: 34.734
Userin seit: 21.01.2005
Userinnen-Nr.: 1.108



OK, merci pour le tuyeau. Je vais les chercher, si j'ai trouvé Tryo, je trouverai MC Solaar ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
qualkappe
Beitrag 07.Mar.2005 - 20:05
Beitrag #60


Gut durch
************

Gruppe: Members
Beiträge: 987
Userin seit: 04.11.2004
Userinnen-Nr.: 714



Francofolie, hmm. Est-ce que chez moi c’est vraiment la francofolie ? J’aime le son de cette langue & je l'entends souvent parce que - hmm - je vis près de la Francja – 15-45 min. en vélo, selon la vitesse du cycliste. En outre je suis citoyenne d’ une état-membre de l’Organisation de la Francophonie (= est-ce que je dois consulter un/e psychiatre ? :) . Quelle honte ! :D

Pour me rehabiliter un peu: plus de 30 min. du programme « M6 music » sont absolument insupportables, c’est quelque chose pour les masochistes. J’ai trouvé quelques chansons d’un niveau plus ou moins bon/normal : Alain Chamfort – Les beaux yeux de Laure ; Corneille – Seul au monde, Comme un fils ; Gérald de Palmas – Elle danse seule et des chansons de Bertrand Lavilliers/Césaria Evora, MC Solaar & Roch Voisine (OK, Roch Voisine, c'est du kitsch, OK, OK)

J’ai oublié un livre que j’ai lu & que je veux relire : Louis-Ferdinand Céline – Voyage au bout de la nuit. (Je sais, Céline était un fasciste & un antisémite, il ne faudrait pas le lire etc., mais au moins c’était un fasciste qui savait écrire).

J’ai quelque liens pour vous :

Forum Babel : Pour tous ceux qui aiment les (jeux de) mots Just another Babylon

(je recommande le « Forum des langues d’ici & d’ailleurs »)

Une encyclopédie de paroles de chansons francophones/françaises : Paroles ? Paroles !

Est-ce que vous voulez faire des tests de français ? Peut-être c’est la francofolie des frustré(e)s ?? J
La terminologie informatique française correcte, ça vous intéresse – Vraiment ? Veuillez check out ce lien, please :

Gouvernement québécois/"granddictionnaire"

Alain Chamfort – Les beaux yeux de Laure (une chanson satirique qui contient (??) un jeu de mots & un clip très minimaliste ;) (Windows only) :(

Vidéo

@françaises : Revenez donc, subito, please !! On a besoin de vous ! Même si peut-être le niveau dans ce fil de discussion & les articles de forum* laissent beaucoup à désirer & on ne parle pas de philosophie !

*terminologie informatique française correcte selon les recommendations de l’ Office québécois de la langue française, cf. lien « granddictionnaire » !

édité le 22/03/05: 2 fautes d'orthographie - 1 mensonge

Der Beitrag wurde von qualkappe bearbeitet: 22.Mar.2005 - 20:12
Go to the top of the page
 
+Quote Post

77 Seiten V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 Besucherinnen lesen dieses Thema (Gäste: 1 | Anonyme Userinnen: 0)
0 Userinnen:

 



Vereinfachte Darstellung Aktuelles Datum: 16.04.2024 - 07:26