Hilfe - Suche - Userinnen - Kalender
Vollansicht: y-a-t-il qn qui parle français?
Die gute alte Küche - in neuem Gewand > Allgemeines > Babylon International
Seiten: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31
Jade
je ne parle pas italien, mon anglais est horrible (plus ou moins), mais je parle français... est-ce qu'il y a encore d'autres qui parlent français? smile.gif
regenbogen
je le parle, oui, mais écrire? unsure.gif beaucoup trop de pièges... sad.gif
Jade
bof... ce n'est pas grave.
je ne suis pas parfaite, moi non plus...

alors? wink.gif
regenbogen
bon...
*schluck* wink.gif
tu as dit que tu aimerais passer quelques semaines en France cette année - où veux-tu aller? est-ce que tu as de la famille où des amis en France?
keria
moi aussi, je parle francais. ou faut-il dire que je parlait francais? Ca fait très longtemps que j'ai ni parlé, ni écrit und mot de francais unsure.gif . Mais j'aimerais bien essayer....
Jade
très bien, keria! smile.gif

regenbogen, je prévois d'aller à St. Etienne (près de Lyon). Oui, j'ai des amis là-bas depuis 10 ans ... (ou alors c'est plutôt "ma" famille --> J'ai passé 10 mois à Paris comme "fille au-pair" il y a dix ans... après la famille a déménagé de Paris à St. Etienne.)

Est-ce que toi aussi, tu as déjà passé quelques temps en France?
regenbogen
QUOTE (Jade @ 09.Jan.2005 - 12:47)
Est-ce que toi aussi, tu as déjà passé quelques temps en France?

non, pas vraiment. c'est-à-dire, j'ai travaillé à Lourdes (c'est un lieu de pèlerinage près des Pyrénées) pendant trois semaines en... 1981, je pense, au service d'accueil des pèlerins. j'ai aussi passé quelques jours à Paris ici et là, mais c'est tout. ah, non, pas vrai, j'ai passé des vacances extraordinaires en Bretagne une année... à Saint Malo, plus exactement.

j'ai des collègues français, et c'est pour ça que je parle français presque tous les jours, mais quand il faut écrire, par exemple des e-mails, je préfère passer à l'anglais rolleyes.gif

pourquoi est-ce que tu as choisi Paris pour ton année "au pair"? est-ce que tu as besoin du français dans ton travail?
Lemongras
Salut mes dames,
je parle francais aussi...mais pas bien.
Jade, je suis imprimé...où est-ce que je trouve le signe pour "c" en francais??? Ou est-ce que tu as une tastature francaise??? (hui - est-ce tastature existe en Francais??? ) blink.gif
regenbogen
@Lempicka - encore une autre! smile.gif et keria! smile.gif

j'ai un clavier suisse, donc pour moi la cédille c'est assez simple - je n'ai aucune idée comment ça fonctionne sur un clavier allemand sad.gif
Jade
tongue.gif
j'ai simplement copié la cédille... ççççç
regenbogen
laugh.gif

sur les anciennes machines à écrire, on pouvait tricher - si je me souviens bien, un c avec cédille, c'était un c avec une virgule en dessous...

mais il faut y avoir un code à utiliser avec la touche "alt".... gruebel.gif

edit: et voilà, Numlock et puis ALT+0231 = ç smile.gif
keria
@regenbogen: je ne comprends jamais les codes sur le clavier. est-ce qu'il faut toucher "alt" et les autres touches ensemble? moi, je n'arrive pas à écrire une cédille.... sad.gif
regenbogen
QUOTE (keria @ 09.Jan.2005 - 15:05)
@regenbogen: je ne comprends jamais les codes sur le clavier. est-ce qu'il faut toucher "alt" et les autres touches ensemble? moi, je n'arrive pas à écrire une cédille.... sad.gif

@keria
d'abord, il faut activer Numlock (ou désactiver, je ne sais jamais, donc il vaut mieux essayer les deux...)

puis tu appuyes la touche ALT, et tu la tiens appuyé

ensuite tu appuyes sur les autres touches (sur le "Zahlenblock", à droite), une après l'autre, tout en laissant l'autre doigt sur la touche ALT

une fois appuyé sur les "0,3,1,2", tu finis d'appuyer ALT

ouf.... expliquer tout ça en français... c'est vraiment pas évident...
si ça ne marche toujours pas, je vais essayer dans une autre langue! wink.gif
keria
mais ça marche même en français!!! on peut être fières!! merci beaucoup! et je suis contente qu'il ne me fallait pas expliquer, mais seulement comprendre!! biggrin.gif
regenbogen
QUOTE (keria @ 09.Jan.2005 - 16:34)
mais ça marche

ça y est! bounce.gif

j'appuie, tu appuyes, il appuie
j'appuye..
j'appuis, tu appuis, il appuit...
gruebel.gif
ah, je sais bien pourquoi je préfère parler... huh.gif
Jade
formidable!!! smile.gif

je suis vraiment heureuse d'avoir trouvé des membres parlant le français!

je vous souhaite une bonne soirée!
Lemongras
Bon soir laugh.gif ,
une question et beaucoup de solutions...
bon - je vais essayer...

uff @ regenbogen: tes explications en français sont formidable!!!!


"alt + 0231" marche pas...parce que numlog exist pas sur mon clavier...???(C'est une ordinateur portable (?))...

çççç hui - et copié: ça marche biggrin.gif

merçi beaucoup @toutes wink.gif
Anfangszauber
Bonjour Mesdames,
je suis hypercontente de trouver des femmes qui aiment bien parler le français.
smile.gif
Moi, j'ai pas travailler en France mais j'étais ensemble avec une Française pendant 6 ans (icci, en Allemagne).

@Jade: Si tu étais à Paris, tu parle le français avec un accent parisien? Moi, j'ai appris l'accent du sude cool.gif


Une femme française m'a raconté qu'elle a cru que toutes les femmes allemandes ballades toujours avec les "Dirndel" laugh.gif

Vous avez aussi quelques éxperiences avec l'image des Allemandes en France?

à bientot (apropos regenbogen, est-ce que tu connais aussi le code pour l'accent çirconflex / accent "dächle")

Anfangszauber
Lemongras
Salut Anfangszauber,

même si tu a demandé regenbogen...je sais où l'accent çirconflex se trouve:
sur mon clavier l'accent çirconflex est à droite de "AltGr"...
Sur ton clavier aussi?

Lempicka
Anfangszauber
Salut Lempicka,
Malhereusement, non.
Je crois que j'ai besoin d'une combination de Alt + quelques numéros
Dommage.

Quand-meme: je te remercie pour ta réponse. smile.gif

À la prochaine
Anfangszauber



Jade
salut anfangszauber! smile.gif

oui, j'ai un accent parisien, je crois... s'il est encore là... au moins je l'avais... wink.gif

l'accent circonflexe se trouve (sur mon clavier) là où il y a aussi le symbole pour dégrées: ° - tu l'as sur ton clavier?

bonne soirée à toutes!
Jade.
regenbogen
@magique du début wink.gif
voici un tableau avec les codes ASCII pour composer les... les... les caractères spéciaux (?) avec la touche ALT
codes ASCII

@Lempicka
moi aussi j'ai un portable, donc il me faut d'abord activer le Numlock avec Shift+Numlock, et puis ça marche - j'ai des petits chiffres à coté des lettres u, i, o, par exemple, et si le Numlock est activé, l'ordinateur "sait" que je veux taper les chiffres et non pas les lettres

mais si tu arrives à copier ce dont tu as besoin, c'est parfait! wink.gif


je ne sais pas vraiment comment les françaises voient les allemandes... sauf que, là où je travaille les français pensent plutôt qu'on soit très rigides et strictes et qu'on ne save pas rigoler... sad.gif
Lemongras
QUOTE (regenbogen @ 10.Jan.2005 - 22:25)
@Lempicka
moi aussi j'ai un portable, donc il me faut d'abord activer le Numlock avec Shift+Numlock, et puis ça marche - j'ai des petits chiffres à coté des lettres u, i, o, par exemple, et si le Numlock est activé, l'ordinateur "sait" que je veux taper les chiffres et non pas les lettres

@regenbogen: merci beaucoup pour tes explications! smile.gif Mais j'ai encore une problem. Je ne trouve pas "Numlock" unsure.gif ??? Je cherche et cherche et cherche et...mais je trouve pas! Je voie que mon clavier a les petits numeros, c'est vrai - mais je ne sais pas le "numlock" pour les activer .... Est-ce qu'il possible que le "Numlock" a un autre nom aussi??? Comme "Fn", "Caps Lock" ...?
qualkappe
QUOTE
sauf que, là où je travaille les français pensent plutôt qu'on soit très rigides et strictes et qu'on ne save pas rigoler...


Bon, mais c'est vrai wink.gif
regenbogen
Aucune idée. sad.gif Sur mon clavier, le "Numlock" se trouve en haut, entre "PrintScreen" et "Pause", mais ça dépend probablement de l'ordinateur...
Lemongras
QUOTE (regenbogen @ 10.Jan.2005 - 22:39)
Aucune idée. sad.gif Sur mon clavier, le "Numlock" se trouve en haut, entre "PrintScreen" et "Pause", mais ça dépend probablement de l'ordinateur...

Tu es très vite biggrin.gif , encore une fois merci!!!
Alors, je crois aussi maintenant que ca depend, parce que entre "prtsc" et "PauseBreak" est: rien!!! laugh.gif sad.gif
regenbogen
QUOTE (qualkappe @ 10.Jan.2005 - 22:38)
QUOTE
sauf que, là où je travaille les français pensent plutôt qu'on soit très rigides et strictes et qu'on ne save pas rigoler...


Bon, mais c'est vrai wink.gif

tu trouves? ¨laugh.gif
il faut dire que je travaille avec des équipes de différentes nationalités, et tous ces préjugés... sont souvent confirmés! rolleyes.gif
Anfangszauber
@ arc en ciel wink.gif et @ jade
Merci beaucoup, ça marche!


QUOTE (regenbogen @ 10.Jan.2005 - 22:46)
QUOTE (qualkappe @ 10.Jan.2005 - 22:38)
QUOTE
sauf que, là où je travaille les français pensent plutôt qu'on soit très rigides et strictes et qu'on ne save pas rigoler...


Bon, mais c'est vrai wink.gif

tu trouves? ¨laugh.gif
il faut dire que je travaille avec des équipes de différentes nationalités, et tous ces préjugés... sont souvent confirmés! rolleyes.gif



l'humeur monte avec la quantité du Pastis, n'est-ce pas? - j'ai déjà fais des éxpérience avec cool.gif
qualkappe
OK, OK, je Vous demande pardon Mesdames. C' était une provocation assez primitive. smile.gif

Ich hab Euch doch gleich gesagt, ich kann nicht richtig Franz.
regenbogen
QUOTE (Anfangszauber @ 11.Jan.2005 - 09:30)
l'humeur monte avec la quantité du Pastis, n'est-ce pas?

le Pastis? ah, non, heureusement pas, ou je ne finirais probablement jamais d'avoir des maux de tête rolleyes.gif

ils ne boivent même pas beaucoup, nos français, donc je préfère les pots avec les anglais et les suisses, c'est plus rigolo wink.gif
qualkappe
Oui, avec nous les totos/
c'est toujours rigolo./
Mais les allemands* , les anglais* et les totos/
ah, ils boivent trop d'eau/

-de-vie. tongue.gif

Je Vous jure:
Je vais me taire/
Et lire Vos commentaires**

*na, was ich vergessen habe: Frauen sind mitgemeint tongue.gif
**posts auf Franz., oje, wahrscheinlich nicht, aber es musste sich reimen smile.gif


Und mein Franz. hat sich nicht die Bohne verbessert seit dem letzten Besuch. Schade. Ach, besser ich belästige Euch nicht weiter smile.gif
Anfangszauber
Mais non, Qualkappe,
tu vas pas arrêter de parler avec nous?
Mon Français est pas mieux ... mais j'adore à parler, discuter ...

Bon, est-ce qu'il y a quelqu'un qui a un nouveau thème?

Il me manque des idées sad.gif

Anfangszauber
J'ai une idée, des femmes!

Encore une question: Vous avez lu des livres français?

Moi, j'ai lu Harry Potter. En premier c'était très difficile, parce-que j'ai essayé la mèthode qui j'ai appris à l'école. Mais ça pas marché.
J'avais aussi des problèmes avec quelques mots: le baguette magique par éxemple. J'ai pensé que c'est vraiment un pain (c'était pas dan le dictionnaire) rolleyes.gif

Und jetzt wisst ihr auch, dass ichs mit der Grammatik und den Vokabeln überhaupt nicht habe! Aber Spaß machts trotzdem ph34r.gif

regenbogen
QUOTE (Anfangszauber @ 13.Jan.2005 - 17:02)
Encore une question: Vous avez lu des livres français?

Moi, j'ai lu Harry Potter. En premier c'était très difficile, parce-que j'ai essayé la mèthode qui j'ai appris à l'école.

Quelle est la méthode que tu a appris à l'école, @Anfangszauber?

Je ne lis pas de livres français, je le trouve trop pénible. sad.gif Il y a trop de mots que je ne comprends pas, et je n'ai pas envie de lire avec un dictionnaire toujours à la main. rolleyes.gif J'ai lu "Le petit Nicolas"..... mais c'est tout, plus au moins. Même à l'école, j'ai préparé pour le bac en lisant "La peste" en allemand. rosie.gif

Ce serait facile pour moi de regarder la télé en français, parce qu'il y a toute sorte de programmes... mais non... rolleyes.gif Il faut dire, pourtant, que souvent les programmes ne m'intéressent pas - c'est aussi une question de culture.
Lemongras
QUOTE (Anfangszauber @ 13.Jan.2005 - 17:02)
Encore une question: Vous avez lu des livres français?

Bon soir mesdames,
j'ai lu "Le petit Prince" et à l'école beaucoup des léctures... mais, je voudrais bien lire un livre "simple".
Est-ce quelqu'une de vous a une recommandation?

Mais un autre question @ Anfangszauber huh.gif "le baguette magique "??? qu'est-ce que ce?? unsure.gif
regenbogen
"Le petit prince" - mais bien sûr.... je l'avais complètement oublié.

"la baguette magique" - c'est probablement le "magic wand", comment est-ce qu'on dit dans la version allemande - "Zauberstab"? biggrin.gif

des livres "simples".... oui, ça m'intéresserait aussi!
Anfangszauber
@ lempicka
le baguette magique c'est ein Zauberstab biggrin.gif

et la lecture de Harry Potter est prèsque facile (sauf quelques mots qui viennent de la monde magique)


@arc en ciel
la mèthode c'etait simplement de souligner tout les mots, que je connais pas et regarder dans le dictionnaire. Et ça c'etait trop de mots! Après quelques pages j'avais plus envie de "travailler" sad.gif
Enfin j'ai essayé à comprendre le sense d'un châpitre - et ça marché!
regenbogen
QUOTE (Anfangszauber @ 14.Jan.2005 - 09:10)
la mèthode c'etait simplement de souligner tout les mots, que je connais pas et regarder dans le dictionnaire.

wacko.gif shudder.gif wacko.gif
Lemongras
QUOTE (Anfangszauber @ 14.Jan.2005 - 09:10)
la mèthode c'etait simplement de souligner tout les mots, que je connais pas et regarder dans le dictionnaire. Et ça c'etait trop de mots! Après quelques pages j'avais plus envie de "travailler" sad.gif
Enfin j'ai essayé à comprendre le sense d'un châpitre - et ça marché!

ahhh, oui, ça, j'ai fait avec des livres anglaises et ca va bien!!!
mais je n'ai jamais essayer en français... et je veux pas lire "Harry Potter" en français. dry.gif
Anfangszauber
Lempicka @ 14.Jan.2005 - 23:22
QUOTE
ahhh, oui, ça, j'ai fait avec des livres anglaises et ca va bien!!!
mais je n'ai jamais essayer en français... et je veux pas lire "Harry Potter" en français.


Tu aime pas Harry Potter?
Bon ben, une autre idée c'est peut-être l'édition rouge de Reclam. C'est la littérature française avec des éxplication facile et quelques mots traducer.
J'ai lu Louis Mal (oder so) par éxcemple: "Au revoir les enfants" (une histoire qui "joue" dans le deuxième guerre du monde avec des Jeunes et un Juif, les thèmes sont L'adolescence, solidarité etc).

à bientôt
Anfangszauber
regenbogen
QUOTE (Anfangszauber @ 17.Jan.2005 - 08:44)
"Au revoir les enfants" (une histoire qui "joue" dans le deuxième guerre du monde avec des Jeunes et un Juif, les thèmes sont L'adolescence, solidarité etc).

j'ai vu le film et je l'ai beaucoup aimé! je ne savais pas que c'était d'abord un livre... idee.gif
Anfangszauber
QUOTE (regenbogen @ 17.Jan.2005 - 08:51)
j'ai vu le film et je l'ai beaucoup aimé! je ne savais pas que c'était d'abord un livre... idee.gif

et moi, au contraire, j'ai pas vu le film rolleyes.gif

T'a vu le film en français?

Normalement les français parlent trop vite dans les filmes pour mon goût. Le seule autre film que j'ai vu c'était "Ice age". ça c'était drôle! smile.gif
Avant mon déménagement j'ai regardé TV 5 avec des soutitres (Untertitel?) mais maintenant je reçoie plus cette chaîne sad.gif
Lemongras
QUOTE (Anfangszauber @ 17.Jan.2005 - 08:44)
Tu aime pas Harry Potter? ...

@ Anfangszauber: Mais non, j'aime bien Harry Potter; mais j'ai déjà lu les livres en anglais et j'ai vu les films...et je ne veux plus lire ou voire encore une fois...C'était assez!!!

Mais c'est une bonne idée avec les livres rouges de Reclam!!! J'ai lu "les trois mousquetaires"...
peu à peu, je me souviens des livres déjà lu...

J'ai vu quelques films en francais...
...Huit femmes wub.gif naturellement !!! (J'adore Catherine Deneuve...),
Le fabuleux destin d’Amélie Poulain, Les choristes, Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran...

Et vous???
Lemongras
Bon soir mes dames,

animé des vous et vos (votre?) contributions, je m' ai aujourd'hui acheté le petit livre de "Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran", ce que j'ai déjà lu en allemande.
Et maintenant - je vais le lire! rolleyes.gif
À bientôt
Lempicka
qualkappe
Le retour de la folle ?

Peut-être ici il-y-a vraiment des personnes qui ont un certain niveau de culture, mais il ne s’agit certainement pas de Mme qoualcappé.

Quand je me lève le matin à 5.30 h, j’adore regarder le programme M6 music (non, pas musique: music). Quelques titres des chansons françaises (ou francophones) : Bye, bye – Gentleman – Femme Like U – Just Married - Belly Dance. Oui, Belly Dance, sans blague. Quo vadis, Francja ?? wink.gif

Livres français que j’ai lus ? Hmmm.

- Quand j’étais enfant ? Des BD. Presque tous les albums d’Astérix, notamment « Astérix chez les Helvètes » wink.gif . Maintenant, le village gaulois, c’est nous. On a pas de baguette magique, on a pas de druide qui sait préparer de potion magique, c’est un peu dommage. Mais c’est comme ça, lalalala. Le « Petit Nicolas » ? Mais bien sûr.
- Quand j’allais à l’ école ? J’ai presque tout oublié. Sauf : Pascal Laîné, La Dentellière & Marguerite Yourcenar, Le Coup de Grâce.
- Il y a d’autres livres (français) que j’ai lus, mais ça ne va pas vous intéresser.
- Livres français que je veux lire (en allemand smile.gif ) : Rabelais – Gargantua & Pantagruel, Stendhal – Le Rouge & le Noir, La Chartreuse de Parme, Gustave Flaubert – Mme Bovary (ouuuuuuuuu,phhhhhhhhh, vous n’avez même pas lu Mme Bovary, c'est une honte ?!)
qualkappe
Une question: Si je ne me trompe pas, la plupart des personnes (ou femmes smile.gif) qui sont présentes dans ce thread (???) sont nées/vivaient/vivent dans des régions situées près de la frontière française ? Est-ce que c'est vrai (sans blague) ?
Sophia
Bonjour a toutes,

le francais est ma langue maternelle (je suis francaise) mais je vis en Allemagne depuis
de nombreuses annees maintenant.

je viens seulement de lire ce thread maintenant.... ayant eu quelques problemes techniques avec mon ordinateur.

Sophia
regenbogen
une "vraie" française! Sophia, j'espère que tu excuses nos fautes...... bienvenue dans "ton" thread! wink.gif

en ce qui concerne la question de qualkappe:
QUOTE
Si je ne me trompe pas, la plupart des personnes (ou femmes ) qui sont présentes dans ce thread (???) sont nées/vivaient/vivent dans des régions situées près de la frontière française ?


ben.... oui et non. Il est vrai que j'habite très près de la frontière française (5 min en vélo wink.gif ) - mais ce n'est pas la raison pour laquelle je parle français régulièrement, cela est plutôt mon travail et surtout mes collègues.
zaxoo
Bonjour a toutes ,

je suis francaise aussi , pour etre precise je suis lyonnaise et habite en allemagne depuis 17 ans .
type.gif

A bientot
Zaxoo
Lemongras
Salut zaxoo et bienvenue!

@qualkappe: J'habite pas loin de la frontière française. 10 minutes avec mon vélo. Je suis née ici, dans la region, qui avait été (??a été??)un region de France, avant quelques années smile.gif
Dieses ist eine vereinfachte Darstellung unseres Foreninhaltes. Um die detaillierte Vollansicht mit Formatierung und Bildern zu betrachten, bitte hier klicken.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.