lesbenforen.de

Willkommen, Gast ( Anmelden | Registrierung )

> Bitte beachten

Du kannst deinen Beitrag nach dem Posten 90 Minuten lang editieren, danach nicht mehr. Lies dir also vor dem Posten sorgfältig durch, was du geschrieben hast. Dazu kannst du die "Vorschau" nutzen.

Wenn dir nach Ablauf der Editierzeit noch gravierende inhaltliche Fehler auffallen, schreib entweder einen neuen Beitrag mit Hinweis auf den alten oder wende dich an die Strösen.

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung unserer Webseite erklärst du dich mit der Verwendung von Cookies einverstanden.

77 Seiten V  « < 9 10 11 12 13 > »   
Reply to this topicStart new topic
> y-a-t-il qn qui parle français?
regenbogen
Beitrag 14.May.2007 - 18:43
Beitrag #201

a.D.

Gruppe: Members
Userin seit: 24.08.2004
Userinnen-Nr.: 5

QUOTE (Maloma @ 14.May.2007 - 19:30)
Non, mais je ne le lui ai pas demandé non plus

*auf der Zunge zergehen lass* ;)

merci @Maloma :blumen2:

Je dois dire que je suis assez fière d'avoir retrouvé le courage pour écrire des méls en français à mes collègues... pendant des années je ne leur ai écrit qu'en anglais ou en allemand parce que j'avais peur de faire des fautes stupides (le subjonctif... les accords...). :roetel: Mais quand même, il y a des phrases comme celle au-dessus... :wacko:

Nouvelle question, alors:

Quelle est ta saison préférée et pourquoi?
Go to the top of the page

+Quote Post
Maloma
Beitrag 14.May.2007 - 19:55
Beitrag #202

Gut durch

Userin seit: 30.11.2006
Userinnen-Nr.: 3.817

Moi personnellement j'aime toutes les saisons parcequ'elles sont toutes utiles.
Pour faire un choix quand même, j'aime beaucoup le printemps, quand la nature se réveille, et tout se remet à fleurir. Je trouve qu'à ce moment là il y a du parfum dans l'air, de l'amour et beaucoup de tendresse.
(En tout cas pour moi) Tu ne trouves pas?

+Quote Post
wolke
Beitrag 15.May.2007 - 09:11
Beitrag #203

blinder Passagier

Userin seit: 07.05.2006
Userinnen-Nr.: 2.905

Oui..je n'ai jamais aimée le printemps aussi que je l'aime en ce moment-là...et ca a vraiment de reasons du coeur :wub:
Autrefois, et en géneral, mon saison preferée était l'automne, parce que j'aime tous les couleurs de la nature et des feuilles, j'aime les châtaignes (j'éspere qu'on les écrit comme ca) et j'aime me coucher quand l'air devient froid..

Préferes-tu être en France pendant l'hiver où pendant l'été?

Der Beitrag wurde von wolke bearbeitet: 15.May.2007 - 09:12

+Quote Post
kawa
Beitrag 15.May.2007 - 11:01
Beitrag #204

Blau, weil Ströse.

Gruppe: Admin
Userin seit: 06.08.2006
Userinnen-Nr.: 3.348

Je ne suis jamais allée en France en hiver... :gruebel: Donc, la France est un pays dans lequel règne l'été :D et je préfère ça B) .

Quand est-ce que tu avais ton dernier coup de soleil?

+Quote Post
Maloma
Beitrag 15.May.2007 - 16:17
Beitrag #205

Gut durch

Comme je ne m'expose jamais au soleil je ne risque pas d'attraper un coup de soleil.
Quand à la France, j'adore la Bretagne, j'y vais dailleurs au mois de juin/juillet,
pour les reste, j'aime beaucoup la provence, les champs de lavande et la bonne odeurs des terres cultivées. Et bien sûre un bon petit rouge, baguette et fromage, cela appartient à la France comme la "Marianne" à la révolution.

+Quote Post
wolke
Beitrag 15.May.2007 - 16:20
Beitrag #206

blinder Passagier

et la question? :)

+Quote Post
Maloma
Beitrag 15.May.2007 - 19:08
Beitrag #207

Gut durch

@Wolke
Excuse-moi, j'avais oublié d'y répondre.
J'aime beaucoup la mer, donc je préfère des vacances en France (ou ailleurs) en été quand il fait chaud pour pouvoir, entre autres, aussi me jeter dans la flotte. Et toi???

+Quote Post
wolke
Beitrag 16.May.2007 - 15:59
Beitrag #208

blinder Passagier

@Maloma: Pas de problème :) Mais (si tu ne le sais pas) on joue le jeu "verité sans devoir" ici, donc il ne faut pas repondre à TOUS les questions mais poser une autre (où la même).
Ca, juste pour t'informer- je n'ai pas de dente contre une conversation entre le jeu :blumen2:

Moi, je préfère l'été aussi- comme ailleurs. Pourtant, Noel à Paris serait très romantiques aussi..

Est-ce que toi, tu fais la cuisine francaise (chez toi et toi-même)?

+Quote Post
Maloma
Beitrag 16.May.2007 - 20:23
Beitrag #209

Gut durch

@ WOLKE je ne comprends pas ce que tu veux dire par "vérité sans devoir"
Wahrheit ohne Aufgabe ????

je n'ai jamais entendu l'expression - je n'ai pas de dente - peux-tu me m'expliquer ce que tu veux dire par là??

Quand à ta question si je cuisine chez moi, je peux répondre par oui.
Cependant je dois dire que je ne suis pas très bonne cuisinière, en outre je suis végétarienne et mange beaucoup de légumes, salades et fruits. Donc les repas que je me fabrique n'ont rien à voir avec la bonne cuisine française au beurre fin comme ma mère la faisait.

Nöel à Paris, en effet c'est très beau pour ceux qui aiment.

Es-tu déjà allée à Paris? Et quest-ce qui t'as plû le plus??

Der Beitrag wurde von Maloma bearbeitet: 16.May.2007 - 20:26

+Quote Post
regenbogen
Beitrag 16.May.2007 - 21:04
Beitrag #210

a.D.

QUOTE (Maloma @ 16.May.2007 - 21:23)
Es-tu déjà allée à Paris?

Mais oui... -_-

Et quest-ce qui t'as plû le plus??

Ma parisienne :roetel:

Ben, ce n'est pas toute la vérité... ce qui m'a plu le plus c'était la vue du studio de mon copain... il avait un tout petit studio au dernier étage d'une maison sur Montmartre... en regardant par la fenêtre d'une côté on voyait la tour Eiffel... de l'autre coté Sacré-Coeur de tout près... et au-dessous une petite place avec un café et des musiciens... :wub:

@Maloma, "vérité sans devoir", "Wahrheit ohne Pflicht", c'est un jeu auquel on joue dans la rubrique "Smalltalk" ici au forum - on répond à la question précédente et on en pose une autre. (Le titre est une parodie, normalement c'est "Wahrheit ODER Pflicht", c'est-à-dire il faut répondre à la question en disant la vérité ou accomplir une tâche.

Donc, Paris... toi?

+Quote Post
Maloma
Beitrag 16.May.2007 - 22:30
Beitrag #211

Gut durch

@Regenbogen, ou dois je dire arc-en-ciel? merci pour les renseignements.

Moi je vais assez souvent à Paris, j'aime bien sûre Montmartre, la place du Tertre avec ses peintres, le musée de Montmartre (et d'autres) et ... Le lapin agile. Tout près du Sacré Coeur se trove aussi Pigalle n'est-ce pas, je préfère ne pas y aller, surtout quand la nuit tombe. Mais les petits cafés et les crèperies autour de la place du Tertre sont plustôt d'après mon goût.
As-tu déjà visité Pigalle by night??
Et aussi d'autres quartiers, comme p.ex. le quartier latin, le quartier du Luxembourg ou le celui du Marais??

+Quote Post
regenbogen
Beitrag 16.May.2007 - 22:33
Beitrag #212

a.D.

le Marais, c'est le quartier "gay", n'est-ce pas? non je n'y suis jamais allée :(

+Quote Post
Maloma
Beitrag 17.May.2007 - 10:14
Beitrag #213

Gut durch

@Regenbogen

Oui, mais ce n'est pas seulement le quartier "gay", c'est aussi le quartier des "cultures".
Sans oublier les musées, comme p.ex. les musées Picasso, Carnavalet, Cognacq-Jay, d'art et d'histoire du Judaïsme, pour en citer quelques-uns. La rue des Rosiers dans le quartier juif est mondialement connu, c'est un des quartiers les plus pittoresques de Paris avec ses boutiques, et aussi ses restaurants casher tel le célèbre Jo Goldenberg. Comme il y a beaucoup de réfugiés, tels que ashkénades et séfarades, la population est aussi multi culturelle. J'aime cela.
Et puis dans le Marais il y a aussi la place de la bastille, l'Opéra de la Bastille, la maison de Victor Hugo et ainsi de suite.
A ta prochaine escale à Paris, va donc jeter un coup d'oeil au Marais, tu ne le regretteras pas.
A part Montmartre qu'as-tu donc visité à Paris??

+Quote Post
regenbogen
Beitrag 17.May.2007 - 10:37
Beitrag #214

a.D.

QUOTE (Maloma @ 17.May.2007 - 11:14)
A part Montmartre qu'as-tu donc visité à Paris??

La dernière fois, pas grand chose... :rolleyes: Je me souviens de petits cafés très jolis avec une atmosphère tranquille mais aussi des rues pleines des gens hectiques, et c'était là que j'ai décidé que je n'aimerait jamais vivre à Paris même si c'est très sympa si on est touriste, on a tout le temps du monde et on peut simplement aller se promener comme on veut.

J'ai été deux foix à Paris comme touriste, la première fois c'était un voyage organisé par une agence de voyage et la deuxième fois c'était avec un groupe de notre école. Les deux fois, on a surtout visité tout ce qu'il faut aller voir...

Qu'est-ce qui distingue les Parisiens des autres Français, selon toi?

+Quote Post
sugar
Beitrag 17.May.2007 - 11:37
Beitrag #215

sendegi sibast!

Userin seit: 02.12.2004
Userinnen-Nr.: 856

Et bien ... ils sont plus arrogants et ils ont un accent terrible :ph34r:
(Selon mon goût - naturellement ;) )

Qu'est-ce que tu fais aujourd'hui?

:)

+Quote Post
Maloma
Beitrag 17.May.2007 - 13:00
Beitrag #216

Gut durch

@ Regenbogen

d'après moi, l'art de vivre des vrais parisiens est autrement, c'est plustôt "carpe diem" qu'autre chose. ;)

Pour visiter "tout ce qu'il faut aller voir" come tu dis, c'est le Paris touristique, mais le Paris des Parisiens est autrement. Plus calme.
Il faut éviter les quartier touristiques quand on veut découvrir le vrai Paris, mais comme c'est une ville très bruyante les gens sont stressés un peu partout.
Mais il y a aussi des oases de paix comme p.ex. le jardin du Luxembourg, le bois de Boulogne ou celui de Vincennes ou on peut passer des moments très agréables.

Je suis souvent en visite à Paris, mais pour y vivre, non, je ne crois pas que je pourrais m'installer dans cette ville pour de bon. S'il faudra faire un choix je choisirai plustôt le sud de la France.

@Sugar
On trouve des gens arrogants partout, mais ont ne peux pas le généraliser sur toute une nation, ou dans ce cas, sur tous les parisiens.
Quand à l'accent, c'est pareille et comme partout, quand on ne le comprend pas assez on ne l'aime pas. A quoi bon, chacun son bon ou mauvais goût.

Ce que moi je fais aujourd'hui? je travaille. Et toi, que fais-tu de beau?

+Quote Post
kawa
Beitrag 17.May.2007 - 14:06
Beitrag #217

Blau, weil Ströse.

En ce moment, je traîne, mais plus tard, il faut que j'aille travailler.

Pour quelle occasion es-tu allée à l'église la dernière foi?

+Quote Post
Maloma
Beitrag 17.May.2007 - 14:46
Beitrag #218

Gut durch

Une occasion bien triste, pour une messe d'enterrement.

Quel est le pays que tu aimes le plus?

+Quote Post
kawa
Beitrag 20.May.2007 - 20:50
Beitrag #219

Blau, weil Ströse.

:gruebel: La Suède.

Tu te souviens de ton premier jour à l'école?

+Quote Post
wolke
Beitrag 22.May.2007 - 15:19
Beitrag #220

blinder Passagier

Non, pas du tout... -_-

Quelle est ta citation preferée (d'un film, livre où chnason) francaise?

+Quote Post

77 Seiten V  « < 9 10 11 12 13 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 Besucherinnen lesen dieses Thema (Gäste: 3 | Anonyme Userinnen: 0)
0 Userinnen:

Vereinfachte Darstellung Aktuelles Datum: 03.07.2025 - 21:48