lesbenforen.de

Willkommen, Gast ( Anmelden | Registrierung )

> Bitte beachten

Du kannst deinen Beitrag nach dem Posten 90 Minuten lang editieren, danach nicht mehr. Lies dir also vor dem Posten sorgfältig durch, was du geschrieben hast. Dazu kannst du die "Vorschau" nutzen.

Wenn dir nach Ablauf der Editierzeit noch gravierende inhaltliche Fehler auffallen, schreib entweder einen neuen Beitrag mit Hinweis auf den alten oder wende dich an die Strösen.


Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung unserer Webseite erklärst du dich mit der Verwendung von Cookies einverstanden.

77 Seiten V  « < 3 4 5 6 7 > »   
Reply to this topicStart new topic
> y-a-t-il qn qui parle français?
regenbogen
Beitrag 04.Feb.2007 - 21:45
Beitrag #81


a.D.
************

Gruppe: Members
Beiträge: 8.380
Userin seit: 24.08.2004
Userinnen-Nr.: 5



Patricia Kaas! :wub:
Oui, j'ai une recommendation, mais ce n'est pas vraiment de "musique française", c'est plutôt "world music", et ça ne plaît pas à tout le monde. "Evasion" est un groupe de femmes qui chantent dans plusieurs langues, y compris le français, et je l'aime beaucoup.

(IMG:http://images-eu.amazon.com/images/P/B00004U573.03.MZZZZZZZ.jpg) <--- klick


Hmmm.... le français, est-ce que c'est ta langue préférée? Pourquoi? (Pourquoi pas? ;) )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
modi
Beitrag 04.Feb.2007 - 21:55
Beitrag #82


~Turns the table~
************

Gruppe: Members
Beiträge: 2.853
Userin seit: 16.10.2005
Userinnen-Nr.: 2.209



@regenbogen: je recommanderais "carla bruni", "patricia kaas" ou "vive la fete"...
si tu veux,tu me dois écrire un message personnel , parce que j`ai beaucoup de musique française.. ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kawa
Beitrag 04.Feb.2007 - 22:59
Beitrag #83


Blau, weil Ströse.
************

Gruppe: Admin
Beiträge: 19.963
Userin seit: 06.08.2006
Userinnen-Nr.: 3.348



QUOTE (regenbogen @ 04.Feb.2007 - 21:45)
Hmmm.... le français, est-ce que c'est ta langue préférée? Pourquoi? (Pourquoi pas? ;) )

Je n'ai pas vraiement une langue préférée. Ça dépend toujours un peu de ce que je lis/écoute/regarde. Si je regarde un film français, le français est ma langue préférée. Si je regarde un film suédois, le suédois est ma langue préférée.
Moi, j'aime bien les langues étrangères parce qu'il est passionant de se lancer dans les grammaires et phonétiques différentes et de découvrir comme les langues sont construées différemment. Et chaque langue a son petit charme à elle. :wub:

Au sujet des cantatrices françaises: il y a aussi Barbara, Edith Piaf, Juliette Gréco, France Gall, Mylène Farmer...

Est-ce que tu as une actrice française préférée?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lemongras
Beitrag 05.Feb.2007 - 00:31
Beitrag #84


~ no title ~
************

Gruppe: Members
Beiträge: 6.892
Userin seit: 28.08.2004
Userinnen-Nr.: 173



Bon soir.

Oh...J'aime aussi beaucoup le film "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" et la musique de ce film :wub: Je ne sais pas combien fois j'ai déjà vu ce film...

On numéro deux sur ma liste imaginaire est le film "Huit femmes" et dans ce film, on peut voire "mes" actrices françaises préférées: Catherine Deneuve, Fanny Ardant, Isabelle Huppert, Emmanuelle Béart... Pour chaque actrice un :wub: ;)

Et Patricia Kaas,...j'avais vu et entendu Patricia Kaas quelque fois sur (?) un concert... :wub: Et j'aime bien le musique de la grande diva Edith Piaf :rolleyes:

Ma langue préférée est encore anglais, même si j'aime le français beaucoup. Mais, je crois que j'ai souvent peur de parler français, parce ce que je connais pas beaucoup de mots et je fais beaucoup de fautes dans la langue. Je me souhaite souvent que je puis parler (correct temps?) tout les langues de la monde,...mais je peux pas.

edit: J'ai oublié quelche chose...C'est un nouveau (pas vraiment nouveau, mais je crois qu'il est nouveau dans les cinemas allemandes) film dans les cinémas, "Paris, je t'aime", qui je peux recommender.
QUOTE
Vingt réalisateurs écrivent et réalisent chacun un film de cinq minutes, illustrant le thème intemporel de la rencontre amoureuse aujourd'hui dans un arrondissement de Paris. Ces vingt histoires parisiennes sont ainsi assemblées grâce à des transitions fictionnelles pour former une véritable unité narrative.

Au fil des quartiers, des histoires d'amour passager, voilé, mimé, vampirisé, malmené ou révélé... Un Pari(s) moderne émouvant et drôle, un film plein de vie(s) sur le thème de l'Amour...
(www.cinemovies.fr)

Der Beitrag wurde von Lempicka bearbeitet: 05.Feb.2007 - 00:42
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kawa
Beitrag 05.Feb.2007 - 23:22
Beitrag #85


Blau, weil Ströse.
************

Gruppe: Admin
Beiträge: 19.963
Userin seit: 06.08.2006
Userinnen-Nr.: 3.348



Emportée par son enthousiasme pour les films français, les actrices et cantatrices françaises et toutes les langues du monde, Lempicka n'a pas posé une nouvelle question. :D

Pour faciliter la causette française j'avais proposé d'établir un fil "vérité sans devoir" en français. Voir ici.

Mais ça ne fait rien. Le principal, c'est d'écrire en français tant qu'on veut et peut. Nest-ce pas?
Donc, la nouvelle question, je vais la poser. La voici:

Est-ce qu'il y a une ville ou un lieu en France que tu aimes beaucoup?


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gänseblümchen
Beitrag 06.Feb.2007 - 00:06
Beitrag #86


zur Blume mutierend
************

Gruppe: Members
Beiträge: 1.368
Userin seit: 27.01.2006
Userinnen-Nr.: 2.533



Mon père a habité à Nantes par quelques ans et je lui ai visité quelquefois. J'aime beaucoup cette ville, parce que la nature es très prochaine (?), on peut se promener à la forêt et quelques minutes distant il y a des grands magasins...


Oú est-ce que tu voudrais habiter si tu avais la possibilité de choisir?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lemongras
Beitrag 06.Feb.2007 - 02:17
Beitrag #87


~ no title ~
************

Gruppe: Members
Beiträge: 6.892
Userin seit: 28.08.2004
Userinnen-Nr.: 173



ZITAT(kawa @ 05.Feb.2007 - 23:22)
..., Lemongras n'a pas posé une nouvelle question.  (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

<span style='color:gray'>Pour faciliter la causette française j'avais proposé d'établir un fil "vérité sans devoir" en français. <span style='color:gray'>Voir ici</span>.</span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:gray'> (IMG:style_emoticons/default/patsch.gif) (IMG:style_emoticons/default/roetel.gif) Excuse-moi!! (IMG:style_emoticons/default/roetel.gif) </span></span>

Der Beitrag wurde von Lemongras bearbeitet: 02.May.2009 - 23:17
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kawa
Beitrag 06.Feb.2007 - 15:23
Beitrag #88


Blau, weil Ströse.
************

Gruppe: Admin
Beiträge: 19.963
Userin seit: 06.08.2006
Userinnen-Nr.: 3.348



QUOTE (Lempicka @ 06.Feb.2007 - 02:17)
QUOTE (kawa @ 05.Feb.2007 - 23:22)
..., Lempicka n'a pas posé une nouvelle question. :D

Pour faciliter la causette française j'avais proposé d'établir un fil "vérité sans devoir" en français. Voir ici.

:patsch: :roetel: Excuse-moi!! :roetel:

Lempicka, ce n'est pas grave, au contraire, c'était très intéressant ce que tu as écrit. Merci d'ailleurs, pour le tuyau concernant le film "Paris, je t'aime"! :blumen2: J'espère d'avoir l'occasion de le voir un de ces jours.

QUOTE
Oú est-ce que tu voudrais habiter si tu avais la possibilité de choisir?

J'aime bien Strasbourg et je peux m'imaginer d'y habiter. Il y a un joli quartier qui s'appelle "Petite France" qui ressemble aux vieilles villes allemandes, mais on y a quand même le flair français.

Est-ce qu'il y a un produit français (p.ex. nourriture, boisson, savon, parfum etc.) que tu aimes beaucoup?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lemongras
Beitrag 06.Feb.2007 - 22:50
Beitrag #89


~ no title ~
************

Gruppe: Members
Beiträge: 6.892
Userin seit: 28.08.2004
Userinnen-Nr.: 173



QUOTE (kawa @ 06.Feb.2007 - 15:23)
[...] Merci d'ailleurs, pour le tuyau concernant le film "Paris, je t'aime"!  :blumen2:  J'espère d'avoir l'occasion de le voir un de ces jours.

Si on aime Paris et des anecdotes d'amour, on doit voire ce film! J'avais déjà vu et il me plait beaucoup!!

QUOTE
Est-ce qu'il y a un produit français (p.ex. nourriture, boisson, savon, parfum etc.) que tu aimes beaucoup?

J'aime bien quelque produits régionals pour manger et boire, par example du frommage (Munster) et du vin (un bon bouteille du vin rouge). Et je suis hereux, que j'habite pas loin de France :roetel:
Et il y a une firme, qui produit par example des savons et des gels de douches, qui j'aime beaucoup - le nom de ce firme est "Occitane". Il y a des produits sans substance de conservations, naturels et anti-allergique et cetera.

Et toi? Est-ce qu'il a un produit français que tu aimes beaucoup?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
kawa
Beitrag 06.Feb.2007 - 23:58
Beitrag #90


Blau, weil Ströse.
************

Gruppe: Admin
Beiträge: 19.963
Userin seit: 06.08.2006
Userinnen-Nr.: 3.348



Moi aussi, j'aime le fromage (surtout le Cantal et le St. Albray), puis l'orangina et la moutarde de Dijon.

Est-ce que tu as déjà voyagé dans le TGV?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gänseblümchen
Beitrag 07.Feb.2007 - 00:12
Beitrag #91


zur Blume mutierend
************

Gruppe: Members
Beiträge: 1.368
Userin seit: 27.01.2006
Userinnen-Nr.: 2.533



Oui. Le premier fois j'avais beaucoup de peur (j'avais 12 ans), parce que mon père m'a dit qu'il est deux fois si vite que les voitures qu'on peut voir au dehors. :D


Est-ce que tu pense que les gens français sont plus gentils quand on parle français (contrairement à quand on parle allemand)?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LadyGodiva
Beitrag 07.Feb.2007 - 00:49
Beitrag #92


Strøse
************

Gruppe: Admin
Beiträge: 10.010
Userin seit: 27.08.2004
Userinnen-Nr.: 166



(Je surveille des jumeaux de deux ans - elles grandissent en apprenant le Francais aussi comme l'Anglais. C'est souvent très drôle ce quoi s'agit entre leurs lèvres. "helicopter" peut aussi être "any cup of tea" - Devinez bien, s'il vous plaît.)

Une grande expérience etait l'achat des timbres à la poste de Strasbourg (il y avait six mois cours Francais), ou: l'essai de les acheter. J'ai ouvri ma bouche, jeté trois mots et: le col blanc m'a demandée: "Are you Dutch?" :( Non, malheureusement. Mais j'ai perdu prèsque toute ma motivation en ce moment.

(Mais: mon prof l'année après était trop jolie de laisser tomber cette belle langue.) :rosie:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
regenbogen
Beitrag 07.Feb.2007 - 11:16
Beitrag #93


a.D.
************

Gruppe: Members
Beiträge: 8.380
Userin seit: 24.08.2004
Userinnen-Nr.: 5



QUOTE (Lempicka @ 06.Feb.2007 - 22:50)
Et il y a une firme, qui produit par example des savons et des gels de douches, qui j'aime beaucoup - le nom de ce firme est "Occitane".

Et toi? Est-ce qu'il a un produit français que tu aimes beaucoup?

Les produits d'"Occitane"!! :wub: C'est drôle, @Lempicka, j'allais donner la même réponse à la question posée par kawa! :D Il y a surtout un parfum "relaxant" dans la ligne aromachologie que j'aime beaucoup, j'en ai des bougies, de l'huile... Il faut dire que c'est aussi une mémoire spéciale pour moi... c'était une certaine P. qui me l'a offert il y a quelques années...

QUOTE
Est-ce que tu pense que les gens français sont plus gentils quand on parle français (contrairement à quand on parle allemand)?

Hmm... pas forcément. Mais j'ai une collègue française qui m'énerve vraiment: Quand je lui parle en français, elle répond presque toujours en anglais - comme si elle voulait me signaler que mon français n'est pas à la hauteur :angry: ... bizarre que mon autre collègue français me comprend parfaitement, n'est-ce pas? :rolleyes:

Penses-tu que les français "savent vivre" mieux que les allemands?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kawa
Beitrag 11.Feb.2007 - 12:32
Beitrag #94


Blau, weil Ströse.
************

Gruppe: Admin
Beiträge: 19.963
Userin seit: 06.08.2006
Userinnen-Nr.: 3.348



QUOTE (regenbogen @ 07.Feb.2007 - 11:16)
Les produits d'"Occitane"!! :wub: C'est drôle, @Lempicka, j'allais donner la même réponse à la question posée par kawa! :D Il y a surtout un parfum "relaxant" dans la ligne aromachologie que j'aime beaucoup, j'en ai des bougies, de l'huile...

On apprend des choses ici :D , jamais entendu parler de la firme "Occitane". :roetel:


QUOTE
Penses-tu que les français "savent vivre" mieux que les allemands?

En ce qui concerne la bouffe – oui! Mais autrement… je ne suis pas sûr. Je ne connais pas assez la façon de vivre des Français pour vraiment pouvoir la juger. Ce qui m’a toujours choqué en France, c’était la façon des Français de traiter leurs enfants et l’environnement. Ça m’a toujours donné l’impression que les Français étaient un peuple malheureux et négligeant. (Ces impressions datent des années 80, une décade dans laquelle j’ai passé beaucoup de vacances en France. Il y a certainement eu des changements depuis, surtout au sujet de l’environnement.)
Les Français savent vivre – oui. Ils ont un bon sens d’humour, savent se moquer d’eux-mêmes, ils tournent des films extraordinaires ;) et ils ne se laissent pas faire. Mais, est-ce qu’ils savent vivre mieux que les Allemands? Disons: autrement, pas mieux, pas plus mal, mais autrement. (Quel jugement de Salomon! ;))


Quel cliché qu’on dit des Français peux-tu confirmer?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
regenbogen
Beitrag 11.Feb.2007 - 14:28
Beitrag #95


a.D.
************

Gruppe: Members
Beiträge: 8.380
Userin seit: 24.08.2004
Userinnen-Nr.: 5



QUOTE (kawa @ 11.Feb.2007 - 12:32)
Quel cliché qu’on dit des Français peux-tu confirmer?

la "logique cartésienne" :D

J'avoue que je ne sais pas expliquer ce que c'est, mais chaque fois que mon cher collégue français dit quelque chose de bizarre et incompréhensible, mon collègue britannique réagit à peu près comme ça: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: et fait des remarques à propos de la fameuse logique cartésienne des français... ça vient du philosophe Descartes, je crois, mais je ne connaît pas vraiment sa façon de penser :gruebel:


@kawa - Voici le site de l'Occitane. Il y a aussi des magasins en Allemagne (Berlin, Dusseldorf, Hambourg, Cologne, Munich, Stuttgart).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sugar
Beitrag 11.Feb.2007 - 21:52
Beitrag #96


sendegi sibast!
************

Gruppe: Members
Beiträge: 1.660
Userin seit: 02.12.2004
Userinnen-Nr.: 856



Arc en ciel :o Où est ta question? :rolleyes:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
regenbogen
Beitrag 11.Feb.2007 - 22:01
Beitrag #97


a.D.
************

Gruppe: Members
Beiträge: 8.380
Userin seit: 24.08.2004
Userinnen-Nr.: 5



QUOTE (sugar @ 11.Feb.2007 - 21:52)
Arc en ciel :o Où est ta question? :rolleyes:

:o désolée.............. :roetel:


Est-ce que tu regardes la télé française?

(Et essaie de ne pas répondre simplement par "oui" ou "non" stp ;) )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sugar
Beitrag 11.Feb.2007 - 22:03
Beitrag #98


sendegi sibast!
************

Gruppe: Members
Beiträge: 1.660
Userin seit: 02.12.2004
Userinnen-Nr.: 856



Non, jamais.

:D

Mais parfois je regarde "Arte" en francais.

As-tu déjà lu beaucoup de livres en francais?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
regenbogen
Beitrag 11.Feb.2007 - 22:16
Beitrag #99


a.D.
************

Gruppe: Members
Beiträge: 8.380
Userin seit: 24.08.2004
Userinnen-Nr.: 5



QUOTE (sugar @ 11.Feb.2007 - 22:03)
Non, jamais.

:D

QUOTE
As-tu déjà lu beaucoup de livres en francais?

Non, je ne lis presque jamais en français, je trouve cela trop fatigant. :unsure:

J'ai lu "Le petit Nicolas" et "Le petit prince", mais c'est plus ou moins ça. :rolleyes:

J'ai acheté un petit bouquin avec des petites histoires de Anna Gavalda ("Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part"), mais je ne l'ai pas encore lu.

(IMG:http://images-eu.amazon.com/images/P/3150091055.03.MZZZZZZZ.jpg) <--- clic



Et toi?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kawa
Beitrag 12.Feb.2007 - 23:12
Beitrag #100


Blau, weil Ströse.
************

Gruppe: Admin
Beiträge: 19.963
Userin seit: 06.08.2006
Userinnen-Nr.: 3.348



QUOTE (regenbogen @ 11.Feb.2007 - 14:28)
@kawa - Voici le site de l'Occitane. Il y a aussi des magasins en Allemagne (Berlin, Dusseldorf, Hambourg, Cologne, Munich, Stuttgart).

Merci pour le lien, regenbogen! :bounce:

QUOTE
Et toi?

Quant à la lecture en français:
Comme j'ai fait les études de français, j'ai lu beaucoup en français: Camus, Molière, Corneille, Marivaux, Voltaire, Mérimée, Cocteau, Mme de Stael, même Descartes ;) . Mais, je ne me souviens plus de tous les écrivains.
Pour mon plaisir privé j'ai lu entre autres:
tous les volumes de "Harry Potter" en français,
"Le petit Nicolas" bien sûr,
"Marcellin Caillou" (aussi écrit et illustré de Sempé),
"Jean de Florette" et "Manon des Sources" (de Marcel Pagnol) que je peux fort recommander,
"La cantatrice chauve" (de Ionesco), une pièce de théâtre qui est facile à lire et très drôle.
Et puis, j'ai lu tous les volumes "Astérix", si on veut les compter comme lecture. C'est plus exigeant qu'on le croie. :teeth:


Est-ce qu'il t'est arrivé un malentendu amusant ou embarrassant quand tu as parlé avec un Français/une Française? Raconte!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

77 Seiten V  « < 3 4 5 6 7 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 Besucherinnen lesen dieses Thema (Gäste: 1 | Anonyme Userinnen: 0)
0 Userinnen:

 



Vereinfachte Darstellung Aktuelles Datum: 14.05.2024 - 19:11